A PROPOS

La lingerie est l'élément le plus intime de la garde-robe d'une femme. Les "dessous" sont les premiers vêtements que vous enfilez le matin et les dernièrs que vous retirez. Prêts du corps, ils suivent vos mouvements tout au long de la journée. Il est donc essentiel qu'ils soient confortables et adaptés à votre morphologie. 

Mais est-ce tout?

 

Non, ils sont bien plus que cela!

Ce qui fait la magie de la lingerie est que ces quelques centimètres de tissus et de dentelle font parler vos émotions et votre féminité. La lingerie est ce qui vous permet de vous sentir belle, unique et sûre de vous! Grâce à elle, vous pouvez rêver et voyager, vous affirmer et vous assumer,... Vous pouvez Oser être vous.

Créer vous-même et porter de beaux sous-vêtements vous aidera à ne plus douter de vous et à vous épanouir en tant que femme car ils feront ce pourquoi ils ont été imaginés: camoufler des détails sans importance et révéler vos véritables atoux.

 

C'est pour vous y aider et partager mon amour de la lingerie fine que j'ai créé: 

Crée pour vous des patrons de couture dédiés à l'univers de la lingerie et de la corsèterie, et vous aide à les réaliser avec des tutoriels et ses "trucs et astuces" d'atelier.

Conçoit des kits prêts-à-coudre et propose des fournitures spécifiques à la lingerie pour que la couture de la lingerie soit accessible facilement à la maison, pour toutes les passionnées de couture et de jolis dessous.

Imagine et coud à la main, dans son petit atelier à côté de Biarritz, des pièces de lingerie en édition limitée, pour toutes celles qui aiment le style Ysélia Frou-Frou (mais n'ont pas envie de coudre!)

Les sources d'inspiration

Le rose dans toutes ses nuances, la couleur et la fleur, poudré et pailleté, délicates dentelles et velouté des velours dévorés, idoles et égéries des temps passés, romantisme invétéré, insouciance des Folles Années, stars du cinéma muet, Belle de contes de fées,...

L'histoire d'Ysélia

Couturière depuis toujours (du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours cousu!), la lingerie a pris de l'importance dans ma vie lorsque j'ai réalisée le pouvoir qu'elle avait sur moi: me sentir bien et ne plus douter de moi.

Elle allie tout ce que j'aime: les belles matières, la recherche de finitions soignées, la délicatesse des couleurs et des motifs, la sensualité des tissus et dentelles, la créativité qu'elle permet.

Je me suis intéressée à son histoire, j'ai appris et approfondi les techniques de couture, j'en ai finalement fait un métier à un moment douloureux de ma vie, renouant ainsi avec la tradition et le savoir-faire français de la lingerie-corsèterie.

Issue de générations de femmes artisans-artistes, brodeuses et couturières, je suis également fière de promouvoir l'entrepreunariat féminin.

Je m'appelle Claire et voici POURQUOI, j'ai créé Ysélia:

  • vous ne rentrerez plus jamais chez vous le soir en ne rêvant que de vous débarrasser du soutien-gorge ou de la culotte qui vous a serré, gratté et fait vous sentir mal toute la journée

  • vous porterez du fait main, une création unique, la Vôtre, et plus la même "chose" que des milliers d'autres femmes, 

  • vous sentirez bien dans vos dessous, parce que tout simplement ils vous vont! Dessous confortables = bonne journée qui s'annonce!

  • vous prendrez plaisir à créer et à imaginer, ça fait tellement de bien.

  • vous passerez un moment agréable pour Vous, et c'est si précieux!

  • vous vous amuserez avec votre lingerie: les couleurs, les matières, le style (audacieuse, coquine, classique, sportive, tralala, ...). Tout est permis, tout est possible, c'est vous qui créez.

  • vous serez fière de dire ou juste de penser "C'est moi qui l'ai fait!"

  • vous penserez (peut-être) un tout petit à moi, qui avec beaucoup-beaucoup d'amour aurai cousu un ensemble pour vous.

Vous faut-il encore plus de Parce QUE pour vous lancer?